Teamtiercelin.fr n'est plus disponible ici. S'il vous plaît essayer tticarbone.com à la place.

Tout savoir sur le TTI Carbone Racing

Pour la plupart des personnes, le karting est un simple loisir auquel on s'adonne de temps à autre. Après tout, pouvoir prendre le volant d'un véhicule et imiter les pilotes de Formule 1 est un véritable plaisir. Pouvoir profiter des sensations fortes sans vraiment craindre les dangers d'une collision. C'est ce qui fait que le karting est considéré comme un loisir pour tous les âges. Cependant, il existe dans le monde du karting, des personnes qui ont l'ambition d'en faire un sport de compétition à part entière. C'est le cas pour les courses de karting de compétition avec des véhicules à châssis de carbone.

Le TTI Carbone Racing

Le karting de compétition répond à des règles très rigoureuses en matière de classification des véhicules, des moteurs et des pilotes. Dans le cas du TTI Carbone Racing, il faut absolument que les véhicules disposent de châssis en carbone. C'est la différence avec, par exemple, des véhicules avec châssis tubulaires.

Un circuit de compétitions très fourni

Non seulement, il existe des circuits pour les trophées français, mais en plus, les pilotes pourront également participer à des trophées européens, une coupe des champions ou encore la TTI Cup. Autant de circuits qui s'organisent à des dates bien déterminées, et dont les critères de participation peuvent varier.

En effet, certains circuits peuvent autoriser l'utilisation de licences journalières ou à obtenir sur place. Tandis que pour d'autres compétitions, de telles licences ne pourraient pas être prises en compte pour piloter les véhicules de karting professionnellement.